Wanomichi
Le Wanomichi Aiki est le prolongement des enseignements traditionnels de Morihiro Saito sensei, un des principaux disciples du Maître Morihei Ueshiba. Parmi les arts de l’Aiki, cette discipline se distingue aussi par une méthode pédagogique adaptée par Daniel Toutain, élève direct de Saito sensei.
Des exercices particuliers permettent d’assimiler la biomécanique précise des techniques à mains nues. De même qu’une préparation physique et mentale issue du Yoga apporte un précieux complément. L’Aikiken et l’Aikijo, pratique singulière avec sabre et bâton en bois ayant un lien subtil avec les techniques à mains nues, occupent par ailleurs une place prépondérante. Saito sensei, seul héritier de ces techniques spécifiques d’armes du Maître Ueshiba, délivrait un diplôme spécial
d’enseignement dont Daniel Toutain a reçu le plus haut niveau de certification. Cette transmission caractérise particulièrement le Wanomichi Aiki.
Intégré dans la FFAAA depuis 2021, le Wanomichi Aiki s’apparente à un chemin initiatique dont le but principal est le développement personnel à tous les niveaux par le biais d’une maîtrise de techniques d’origine martiales.
En savoir plus : www.wanomichi.fr
Vidéo : Youtube
