Médias
Saison 2024/2025 - Passages de grades
Après les passages Sandan et Yondan sur d'autres Ligues, les passages de grades Shodan et Nidan de notre Ligue Occitanie se sont tenus dimanche 15 juin à la Cité des Sports de Carcassonne, dans un dojo heureusement climatisé.
Il convient tout d'abord de remercier la Direction des sports du Centre omnisports ainsi que le club Aiki San Carcassonne dont les membres mobilisés ont assuré la logistique tout au long de la journée, ainsi que les élus présents dont le secrétaire général Patrick Lanoy pour le secrétariat d'examen, aidé de Clara Moutoussamy.
Les jurys étaient composés de membres du CTR Occitanie ayant suivi la formation à l'évaluation obligataire : Gérald Garzonio, Khalid Lamine, Sébastien Marty et Pierre Marcon, DFR.
Deux candidats ont pu officiellement présenter leur passage de grade adapté, avec des aménagements approuvés par la Commission médicale fédérale, que la Ligue et ses clubs remercient pour cette prise en compte du handicap, pour nos licenciés souhaitant passer leurs grades avec les autres.
Pour le Shodan, candidats âgés de 16 à 57 ans, ont été déclarés admis, sous réserve de validation par la CSDGE :
- Bertrand Raphaël (benjamin de la session)
- Blondel Christophe
- Cance Hélène
- Dorchies David
- Fourel Valérie (membre du Codir Ligue)
- Garcia-Ladieu Pauline
- Girodon Jérôme
- Hancy Guillaume
- Marty Régis
- Pelissier Antoine
- Toulouzan Fanny (membre du Pôle Espoir)
Pour le Nidan, candidats âgés de 35 à 64 ans, ont été déclarés admis, sous réserve de validation par la CSDGE :
- Albert Pascal
- Arnould Serge
- Berger Sébastien
- Bonnin Arnaud
- Deniel Yann
- Giovannini Elsa (avec félicitations du jury)
- Liron Blandine (avec félicitations du jury)
- Poncet Romain
- Soirat Aurélien
- Touzanne Hervé
Le public très attentif et venu de nombreux clubs des territoires a assisté avec intérêt au bon déroulement de ces passages de grades Dan pour soutenir l'ensemble des candidats que nous félicitons pour leurs prestations appliquées, quelle que soit l'appréciation finale : tous sont sur la voie.








